FGisCM

En attendant le retour de François des Amériques (non, c'est pas son nouveau nom d'artiste;) et quelques propositions Ex SITUs à travers les cinq continents (+ la Corse) qu'il ne manquera pas de nous faire, nous mettons ici une belle photo de lui à Tsé Bii' Ndzisgaii, comme disent les Navajos, c'est à dire à Monument Valley en anglo-américain. Site remarquable, où il est parti porter les couleurs de la belle ville d'Aix en Provence (T-shirt) et de notre groupe de plasticiens (lunettes multimédia).

Et ce avec un look à la manière impressionniste, en Claude Monet - avec un zeste de Cézanne - les bras croisés, à Monument valley, et avec son beau T-shirt d'Aix-SITU Lamartine en Provence ! La classe !

Mais où sont les pinceaux ? Où est la toile ? Et le chevalet ? Dans les lunettes ? C'est juste pour se protéger du soleil ou elle contiennent une application multimédia interactive de son cru ?

So moderne... Et le paysage, est-il à l'avant-garde (menace climatique ?). En tout cas, ça en jette. Paysage pour nouveaux impressionnistes transmédia, un mixte entre la série "Montagne St Victoire" (Cézanne) et le côté hiératique de la série des "Cathédrale de Rouen" (Monet)... A bientôt !

A voir :
https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/cejjxbd/r4rqqyp (ici ou là ?)
https://www.facebook.com/francois.giovangigli

 

Les Exsitu(s)de François Giovangigli

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire