FGisCM

En attendant le retour de François des Amériques (non, c’est pas son nouveau nom d’artiste;) et quelques propositions Ex SITUs à travers les cinq continents (+ la Corse) qu’il ne manquera pas de nous faire, nous mettons ici une belle photo de lui à Tsé Bii’ Ndzisgaii, comme disent les Navajos, c’est à dire Monument Valley en anglo-américain. Site remarquable, où il est parti porter les couleurs de la belle ville d’Aix en Provence (T-shirt) et de notre groupe de plasticiens (lunettes multimédia).

Et oui ! François Giovangigli en Claude Monet – avec un zeste de Cézanne – les bras croisés, à Monument valley, et avec son beau T-shirt d’Aix-SITU Lamartine en Provence ! La classe !

Mais où sont les pinceaux ? Où est la toile ? Et le chevalet ? Dans les lunettes ? C’est juste pour se protéger du soleil ou elle contiennent une application multimédia interactive de son cru ?

So moderne… Et le paysage, est-il à l’avant garde (menace climatique ?). En tout cas, ça en jette. Paysage pour nouveaux impressionnistes transmédia, un mixte entre la série « Montagne St Victoire » (Cézanne) et le côté hiératique de la série des « Cathédrale de Rouen » (Monet)…
//

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire