LAMARTINEXSITU(S)

Ce projet s’inscrit en Résonance avec la biennale d'art contemporain de Lyon, et ex-fléchit donc le thème de celle-ci : "La vie moderne", à travers une mise en perspective Ex SITU(s) : Sortir de l'atelier, intervenir dans l'espace public, penser l'au-delà artistique, le trajet, les croisements. Qu'est ce que c'est qu'une mise en ex-situations, un travail sur les lignes de forces, de fuite, de représentation ? C'est quoi ex-poser son travail ?

Plusieurs in-situs en extérieurs, mais aussi d'autres croisements. A travers leurs différentes disciplines, quelques membres de la Friche Lamartine proposent plusieurs interventions, performances, mises en perce (perspectives et métaphores).

EX-SITU(S)

L'ensemble des interventions, témoignages, est relayé sur le site du projet. Interrogeant la notion de présence artistique et celle du point de vue sur les situations modernes, ils exportent leurs "chevalets" à travers l'agglomération, au-delà peut-être, voir en-deçà ; les interventions donnent lieu à des échanges, sont éventuellement géolocalisées, et documentées sous formes de photos ou de vidéos. Sur chaque scène d'intervention l'artiste laissera un CODE QR, renvoyant au document web. Dématérialisant en partie le support.
Elles sont exposées virtuellement via ce site et proposées à la diffusion par le bureau  permanent Ex-SITU(s) Lamartine qui gère ce site.

PG, OS, SA, JPO...



Regardez ici

Regardez ici

tous les théâtre d'intervention de

Exsitu(s)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire